mardi 15 octobre 2013

Le Coussin Yalla

There's a french song that particularly moves me: it's Yalla from Calogero
Il y a une chanson que j'aime et qui m'émeut particulièrement: c'est Yalla de Calogero.

For a special request, I decided to create a new Little B accessory and chose to interpret this song with my threads, my yarn and my emotions.
Pour répondre une commande, j'ai décidé de créer une nouveauté Little B en choisissant d'interpéter cette chanson à ma façon, laissant mes fils, mes laines et mes émotions me guider.

Here it is, just watch and listen:
Regardez et laissez vous porter par la voix:


(Be indulgent too: it's my first video! - Soyez indulgent aussi, c'est ma 1ère vidéo!)


And now some details - Maintenant, place aux détails:

  • The waves and the foam - L'écume

Création originale Little B - Sept-Octobre 2013 - reproduction interdite

  • The sun with a sentence from the song embroidered around it:
You will find the sun in children 's heart and there's no Joy as strong
Le soleil, avec une des paroles de la chanson brodée tout autour
"Tu trouveras le soleil, dans le coeur des enfants, sans nulle autre joie pareille"

Création originale Little B - Sept-Octobre 2013 - reproduction interdite

  • I embroidered several sentences from the song:
J'ai brodé plusieurs paroles de la chanson, en fait:

Création originale Little B - Sept-Octobre 2013 - reproduction interdite


And the most important: Yalla. This word was the favourite word of Soeur Emmanuelle, a very charismatic religious lady who took care of orphans in Egypt and Turkey. It means "Let's go, believe and do something with your life". It's hard to translate, it's full of strenght and optimism.
Et le plus important de tous: Yalla. Ce mot était le mot préféré de Soeur Emmanuelle. Il signifie "Vas-y, crois en toi et en la vie". Il n'est pas facile à traduire, mais il est rempli de force et d'optimisme.
Création originale Little B - Sept-Octobre 2013 - reproduction interdite

I chose to embroider lots of curves because they bring a sweet, loving cozy aspect to the design and represent well the atmosphere of the song.
J'ai choisi de broder beaucoup d'arrondis, synonymes de douceur, d'amour, de quiétude.  Je trouve qu'ils représentent bien l'atmosphère de la chanson.

Création originale Little B - Sept-Octobre 2013 - reproduction interdite


I think the person who will receive this cushion should like it. I have to admit, for once, I like it very much myself.
Je crois que la personne à qui est destiné ce coussin l'aimera. Je dois reconnaître, que perso je l'aime énormément.

Création originale Little B - Sept-Octobre 2013 - reproduction interdite

The back of the cushion is knitted with mohair and is incredibly soft.
J'ai tricoté le dos tout en mohair tout doux.
Création originale Little B - Sept-Octobre 2013 - reproduction interdite


Design and Creation: Little B
Material: Linen fabric, embroidery floss, Mohair from "La Maison des Fibres", buttons "Marie-les-bas-bleus", fabric (appliqués by hand), cushion
100% hand made
Dimensions: 45cm x 45cm


I'm gonna try to make 1 or 2 more for Christmas time.
Je vais essayer d'en faire un ou 2 pour Noël...

A bientôt!


24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ses boucles et l'écume se détachant de ses cheveux, et tous ces arrondis plein de douceur c'est adorable et parfait pour un coussin.
    Sûre qu'il plaira et que ceux que tu feras pour noël trouveront preneur.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, vu le temps que je mets pour en faire un, je ne suis même pas sûre d'arriver à en faire 2 en fait!
    Merci pour tes gentils mots!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette chanson...elle me touche aussi profondément...et en découvrant les détails, dans ma tête, je n'ai pu l'empêcher de s’immiscer ! Ton coussin est juste rempli de douceur et de tendresse...comme un doudou d'enfant que l'on prendrait plaisir à câliner...comme sur la photo !!! Vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  4. ton coussin est une merveille de douceur, de tendresse, d'amour, d'émotion ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fleurdelis, c'est vrai qu'il y a de l'émotion dedans!

      Supprimer
  5. Ton coussin est magnifique! j'adore! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est une espèce de doudou de grand en fait ;)

      Supprimer
  6. je ne connaissais pas cette chanson, mais je viens d'en découvrir le début en admirant ton superbe coussin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux l'écouter en entier, sur You Tube, n'hésites pas, elle est vraiment jolie! Quelle voix il a ce Calogéro!

      Supprimer
  7. J'adore cette chanson aussi !
    Et j'aime l'idée d'utiliser ces mots pour en faire une création !
    Yalla pour toi aussi

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette chanson avant de découvrir ton coussin. Il est doux dans tous les sens du terme. Un vrai doudou, à câliner quand le besoin de chaleur se fait sentir...
    Bisettes, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Mary?
      Tu m'étonnes!
      En tous cas, tu as raison, un vrai doudou ce coussin!

      Supprimer
  9. Il est ravissant ce coussin, il raconte une belle histoire et me paraît très finement brodé.... Bravo...

    RépondreSupprimer
  10. Super joli ! Quel boulot, tu as du en passer du temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, énormément dedans! Mais quand on aime...
      Merci!

      Supprimer
  11. c'est rigolo que je t'ai parlé de vagues sur ton autre blog !! car en d'couvrant ce trop beau coussin je vois de l'écume ....... une heureuse coïncidence
    la douceur émane de ce coussin qui plaira à sa destinataire ( ou alors elle n'y connait rien ), bonn fin de journée, respire l'air du sud, écoute les zozios qui gazouillent encore, suit le vol des feuilles d'automne qui virevoltent , bref sois toi amicalement

    RépondreSupprimer
  12. quel magnifique travail......j'aurai presque peur de le tacher si j'étais sa propriétaire!

    RépondreSupprimer
  13. que de belles histoires et que de beaux coussins car j'aime aussi le dernier né....belle journée créative...nath

    RépondreSupprimer
  14. Il est magnifique! j'adore cette chanson également! Et ton coussin, exprime bien l'intensité du mot, je trouve! Bravo!

    RépondreSupprimer

Thanks for leaving a comment. Apparently, I can't reply directly through your email address and I will reply directly in the comments.
If you have a private question, please send me an email directly, thank you!

Merci pour vos com! Je ne peux apparemment pas vous répondre en privé, je répondrai donc directement dans les commentaires.
Pour toutes les questions d'ordre privé, merci de m'envoyer un email directement.